Informations techniques et pratiques

Textile fourni et quantité

 Nous ne garantissons pas le textile fourni par le client. En cas de dégradation lors du processus de transformation, aucune réclamation ne pourra être faite quelque soit la valeur du textile fourni. Nous vous conseillons donc de vous fournir dans notre catalogue.

 Pour les objets publicitaires, la quantité livrée et facturée peut varier de +-5%.

Sérigraphie

 Le rendu d'une impression en sérigraphie quadri sera toujours assez éloigné du rendu que vous aurez sur votre écran PC. En effet, il est impossible d'imprimer en dégradé en sérigraphie. Nous utilisons donc du tramage ce qui change sensiblement le rendu de votre visuel. Si nécessaire, d'autres techniques existent afin de se rapprocher au mieux de votre visuel.

 Nous disponsons d'une 60ène de couleur d'impression standard. Lorsque qu'une couleur spécifique (référence Pantone) d'impression doit être utilisé pour l'impression d'une commande de moins de 250pièces, des frais de préparation de couleur vous seront facturé (30euros HTVA/couleur).

Broderie

 Sur certain type de produit (polo foncé par exemple), le cadre de broderie peut laisser une légère trace autour du logo. Ces traces disparaissent au lavage et peuvent également être atténuée à l'aide d'un chiffon humide. Nous ne nous occupons pas du lavage des textiles après production. Attention de bien prendre cette variable en compte dans vos délais en cas d'évènement.

 Il peut arriver qu'un fil dépasse de la broderie. Il suffit de le couper doucement à l'aide d'un ciseau.

Flex et Flex quadri

 Il peut arriver que le flex se décolle légèrement. Il suffit dans ce cas de nous contacter et nous réglerons le problème.

Impression digitale

 Lors de l'impression digitale sur textile foncé, nous devons appliquer une lotion sur ce dernier. La lotion par au lavage. Il est important de nettoyer le t-shirt assez rapidement après réception. Nous ne nous occupons pas du lavage après production.

Transfert sérigraphique

 Nous disponsons d'une 60ène de couleur d'impression standard. Lorsque qu'une couleur spécifique (référence Pantone) d'impression doit être utilisé pour l'impression en transfert sérigraphique, des frais de préparation de couleur vous seront facturé (30euros HTVA/couleur).

Transfert color

 Nous appliquons systématiquement un contour de couleur autour des logos imprimé. Le contour sera assez proche de la couleur du textile imprimé.

Transfert laser

 Lors d'une impression en transfert laser (exclusivement sur textile 100% cotton blanc), le papier transfert laisse une légère trace sur toute la surface d'impression. Cette trace est inhérente à la technique, ne peut être évitée et ne peut constituer une source de réclamation.

Sublimation

 Lors d'une impression en sublimation (exclusivement sur textile 100% polyester blanc), le papier transfert laisse une légère trace sur toute la surface d'impression. Cette trace est inhérente à la technique, ne peut être évitée et ne peut constituer une source de réclamation.

Gravure laser

 La gravure laser sur textile (sweat-shirt, t-shirt, etc...) s'atténue avec le temps et les lavages.